Synopis
Tome 2
Mon avis
Je vous avais parlé il n'y a pas longtemps du premier tome de Vampire Kiss et j'avais adoré. Raven avec sa chouette personnalité m'avait bien plue et ses aventures aussi.
Dans ce deuxième tome, j'ai été ravie de retrouver Raven et son caractère. Malgré une situation bien triste pour elle, elle ne se laisse pas aller dans ce tome (différemment d'une fille d'une autre saga dont je nommerais pas le nom). Elle a de la ressource et fonce là où elle veut aller. Tant pis si elle doit mentir à tout bout de champ. Même si je n'aime pas trop le mensonge, je dois admettre qu'elle est obligée d'y recourir.
Un personnage ... même deux nouveaux personnages entrent dans la danse et mettent un peu de dynamisme et d'action, ce qui évite de tomber dans une routine amoureuse bien pépère et romantique à souhait.
Par rapport au synopsis, je pensais avoir un plus long jeu de piste pour retrouver Alexander.
En parlant d'Alexander. Autant je l'ai bien aimé dans le premier tome : vieillot et romantique. J'avais adoré son petit jeu de séduction. Et j'ai adoré aussi les lieux où il emmène Raven. Mais ... mais ... mais ... au moment où il doit montrer que c'est un homme vampire, on en voit très peu. On ne sait pas du tout ce qu'il fait pour remédier au problème. Et tant que Raven est présente, il me semble un peu ... mou. Difficile à expliquer. Peut-être que savoir comment il se débrouille en vampire, permettrait de le voir sous un autre angle.
On en apprend un peu plus sur Alexandre et le pourquoi de sa présence dans le manoir.
On retrouve Trevor, mais beaucoup moins que dans le premier tome. Or j'avais adoré dans le premier tome leurs échanges. Je suis donc un peu déçue à ce niveau-là. Ca fait tomber un peu le soufflé qui avait bien pris dans le premier tome, pour ma part.
Raven se pose beaucoup de questions sur ses envies, ses rêves et ce qui est possible ou non.Sur ce qu'elle désire, ...
Ce que je n'ai pas trop apprécié non plus car ca m'a fait pensé que Raven manquait d'imagination. C'est que l'on fait toujours référence au film Cercueil Blues. Et Raven se voit en l'héroïne et voit Alexander dans le héros. Elle va même réagir en fonction de ça. (Ceux qui liront comprendront j'espère la scène à laquelle je fais référence surtout ici). C'est bien trouvé certes, mais je trouve ça trop facile.
Je lirai le tome 3 mais j'espère qu'il regonflera un peu le soufflé. En tout cas, la fin de ce tome 2 le laisse présager.