Synopsis
Année 2550 : Le Visiteur est un mystérieux voyageur du temps. Il tente de sauver l'humanité des catastrophes qui la conduiront à sa perte... Et il est bien placé pour le savoir : il en a été témoin !
Mais d'où vient le Visiteur ? Quel est son passé ?
Et si une information capitale pour le destin du monde se trouvait enfouie dans ses souvenirs ? Ne faudrait-il pas que quelqu'un remonte le temps... et explore ses souvenirs d'enfance ?
Mon avis
Quelle surprise ce fut de découvrir que la suite des épisodes du Visiteur se passeront en ebook et non plus en vidéo. Je suis les aventures du Visiteur depuis que je les ai découvert à La Japan expo (mais ne me demandez plus l'année, je pense qu'ils devaient tourner la saison 2 à l'époque et encore, je ne suis pas certaine). J'avais été séduite par l'humour de la série et l'idée d'un visiteur venant du futur pour éviter des futures catastrophes à venir ... bien qu'on pouvait se poser la question si ce n'était pas surtout pour embêter Raph'. Bref, de la science-fiction en websérie, j'étais séduite par l'idée. Nous avons donc continuer à les suivre jusqu'au dernier épisode de la saison 4.
On voit une évolution dans la série entre le début où ils ne dépendaient que d'eux-mêmes en fait et la saison 4 où ils ont une chaine de TV pour les soutenir. Perso, je suis attachée aux premières saisons. Bien que l'humour soit toujours présent dans la 4, c'était moins ... Visiteur du Futur pour moi.
Quand on a évoqué les ebooks pour faire la suite de la série et surtout pour découvrir le passé du Visiteur du Futur, je me suis dit pourquoi pas, même si évidemment ça ne sera plus pareil du tout puisqu'on les connait d'avec leurs vidéos et que ça fonctionnait très bien ainsi. Qu'en serait-il par écrit?
J'ai donc plongé dans ce premier épisode de la "saison 5". Et j'ai été surprise de voir qu'on était sous le point de vue de Castafold et non du Visiteur tout au long de l'épisode. En soi, c'est logique vu ce que l'on va suivre comme histoire mais une fois la surprise passée, j'ai passé un bon moment. L'écriture est assez simple et on est plongé directement dans l'histoire.
Mais je dois dire que ce qui fait que c'est sans doute bien passé, c'est que j'avais les voix de la websérie en tête, ainsi que leurs mimiques. L'écriture suis assez bien la websérie, ce qui est vraiment agréable. (Et heureusement me direz-vous puisque c'est eux qui écrivent eux-même leur scénario! Oui mais, comme ici, nous sommes en dehors des vidéos, le style aurait pû être tout autre or, ce n'est pas le cas). Je ne sais pas si ça m'aurait fait le même effet si je n'avais pas vu la websérie avant. D'ailleurs, si vous n'avez pas encore vu la websérie, je vous la recommande vivement et vous recommande également de la visionner avant de plonger dans cette saison 5, sinon vous risquez de louper les subtilités données par la websérie et de louper les clins d'yeux qui sont offerts dedans.
L'humour est typique du Visiteur du futur. (L'histoire de la 2CV x) ) Il faut penser à tout ce qu'ils imaginent et oser, eux ils l'osent, et pourtant on pourrait trouver ça un peu débile ... mais ca marche très bien, ils le font avec classe.
En ce qui concerne l'histoire, je n'ai pas trop aimé ce qui se passe entre le Visiteur et Castafold mais comme dit plus haut, ça servira l'histoire. Je me suis demandée où nos amis les auteurs allaient nous mener. Et je me le demande toujours parce que ça a l'air un peu bizarre (l'histoire des noms déjà et puis cette drôle de demande faite à Castafold) ce qui se passe là et j'avoue que je suis un peu perdue. La suite, me dira quoi ... On sent qu'on va découvrir des trucs sur le Visiteur mais je me demande si ça concerne vraiment que le Visiteur. Enfin, pour le moment, je suis intriguée, comme toujours avec cette équipe. Et le format est trop court pour se faire une idée sur l'histoire réellement. Donc, la suite sera à lire bien évidemment.
Le site du Visiteur du Futur : vous pourrez y trouver des infos mais surtout visionner les 4 saisons gratuitement.
Les 4 premiers ebooks sortis (sur un total de 5) : Vous trouverez un lien menant vers différentes librairies numériques. Le premier épisode est gratuit. N'oubliez pas de commencer ces ebooks que si vous avez vu les 4 saisons en vidéos.