En audiobook
Synopsis
Des cris lugubres résonnent sur la lande...
Et voici que la légende prend corps. Un chien énorme, créature fantomatique et infernale, serait à l'origine de la mort de sir Charles Baskerville. Maudit soit Hugo, l'ancêtre impie et athée, qui provoqua, en son temps, les forces du mal !
Mais Sherlock Holmes ne peut croire à de telles sornettes. Aussi, lorsqu'il dépêche le fidèle Watson auprès de sir Henry, l'héritier nouvellement débarqué d'Amérique, il ne doute pas de mettre rapidement fin à ces spéculations. Pourtant, la mort a frappé plusieurs fois sur la lande. Et le manoir est le théâtre de phénomènes bien étranges... Se peut-il que la malédiction des Baskerville pèse encore ?
Mon avis
Découverte de l'auteur et de son personnage préféré par lui-même et par ses lecteurs.
Je suis ravie de l'avoir enfin découvert et ce par audiobook sinon je n'aurai pas encore eu le temps de le découvrir.
Une chose est sûre, c'est que Sherlock connait bien son talentueux cerveau et le revendique bien. Il n'est pas du tout modeste sur la question et lorsqu'on lui dit qu'il n'est pas le meilleur de tous les détectives, tout genre d'affaires confondus, il le prend un peu mal. Mais heureusement pour lui, il existe des genres d'affaires où il est premier, pour notre plus grand plaisir. Malgré sa "modestie", on sent son grand attachement à son collègue le Docteur Watson et à son aide indirecte qu'il lui donne. C'est rassurant quelque part pour le lecteur mais également pour ce cher Watson.
Watson est le personnage qui raconte l'histoire. Et c'est un réel plaisir de voir l'évolution de l'enquête par celui-ci. L'enquête est bien menée et je me suis demandé jusqu'au bout qui était responsable. L'auteur nous mène sur des pistes pour nous les infirmer par la suite. Chaque détail est analysé comme par Monsieur Columbo!
Un vrai régal que ce roman! Je suis prête à en découvrir d'autres histoires de ce cher Sherlock Holmes!