Synopsis
Tome 2
Mon avis
Un tome 2 qui met en place l'histoire comme on s'y attend après la lecture du premier tome (et cette couverture le confirme aisément). Maud prend part à l'action et mène la justice elle-même, tout en essayant d'attirer l'attention du Renard sur elle. Elle mène donc deux vies de totalement différentes de front, enfin de front ... ça dépend comment sont présentées les choses parce qu'ici ... on constate, avec humour, qu'elle n'a pas facile.
Ses relations évoluent de manière peu agréable avec son grand-père pour qui je me suis prise un peu de sympathie même s'il se montre autoritaire et prend des décisions un peu extrèmes pour elle ... mais ... éducation à l'époque oblige et puis, la demoiselle n'est pas non plus facile à la communication.
Certaines révélations entre les personnages sont faites (puisqu'on les devine nous même dans le premier tome). Et on constate que Maud attire l'attention que ça soit dans sa vie diurne ou nocturne.
Par contre, on constate que son père, avant de mourir, a sûrement caché bien des choses à sa petite fille. Et l'histoire va surement tourner autour de ça dans les prochains tomes. Et je suis curieuse de savoir par rapport à deux personnages, comment ils sont venus officiellement à mener des vies bien différentes. C'est surement les plus gros points d'interrogation pour moi dans cette BD.
Les dessins sont toujours agréables pour accompagner l'univers et les personnages.