Synopsis
Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.
Tayla Mancuso est tueuse de démons. Mais sa vie bascule le jour où elle se réveille, grièvement blessée, dans un hôpital peu commun. Eidolon, le chirurgien qui lui sauve la vie est un incube et, malgré la haine qu’elle voue à son espèce, la jeune femme ne peut résister à ses charmes…
Tayla est alors confrontée à un terrible dilemme : trahir les siens ou l’homme qui la fait se consumer de désir ?
Mais la séduisante tueuse n’est pas la seule à être en émoi. Et la fascination d’Eidolon pour cette ennemie jurée pourrait bien coûter la vie au démon.
D’autant qu’il ne devrait pas perdre son temps avec une humaine : la folie va l’emporter s’il ne trouve pas une compagne démoniaque au plus vite. Eidolon pourrait-il oser l’impensable et s’offrir corps et âme à la tueuse ?
Mon avis
J'avais un peu peur de me plonger dans ce titre. J'avais lu les deux premiers chapitres avec l'extrait gratuit distribué dans certains magasins et était tombée sur un langage que je trouvais assez cru/vulgaire. Sans oublier des termes nouveaux et qui étaient sans explication. Je m'étais dit, je ne le lirais pas.
Ensuite, vient le tirage au sort pour le challenge 100% Milady. Et il me fallait choisir un titre. J'ai demandé des titres aux copines et Demonica a été cité sans surprise. Je me suis rendue en magasin pour prendre le livre entre les mains et j'ai vu qu'il y avait un mini glossaire au début. Je me suis donc dit, pourquoi pas celui-là. Allais-je m'arrêter à deux petits chapitres pour juger ce titre? La réponse est évidente : non! Je l'ai donc embarqué et étais pressée de plonger dans la lecture. Et finalement?
Je ne regrette pas ma lecture du tout! Alors oui, le langage est effectivement cru et vulgaire dans la majeure partie du roman mais ... comment dire? Vu l'univers dans lequel nous sommes des démons et des démons qui ne pensent qu'au s..e en plus ... quoi de plus normal de ne voir quasi que cela.
Mais si le titre ne se contentait que de cela, je n'aurai pas pu accrocher. Nous découvrons un univers assez dense avec toutes ces sortes de démons qui existent, qui sont cités (qu'on les explique ou non). On découvre cet univers en même temps que Tayla, l'héroïne de l'histoire, qui pensait tout connaitre des démons alors qu'elle va découvrir qu'en fait elle ne connait rien du tout. Elle va découvrir un univers plus complexe, plus teintée de gris que de noir. Et cela sera valable pour l'univers des humains.
Le monde de Tayla se voit changer, elle va devoir suivre ces changements et évoluer avec. Elle qui pensait que le monde était dichotomique : humains = bons et démons = méchants, elle va devoir revoir son jugement. Et de plus, elle va devoir faire face à des révélations sur elle-même qui ne seront pas faciles pour elle. On découvre donc une Tayla forte mais avec des faiblesses physiques. J'ai adoré suivre Tayla, ses pensées, ses émotions, ses forces, ses faiblesses, ses déceptions, ses découvertes, ses combats. On en apprend sur elle à chaque fois un peu plus. J'ai adoré aussi ses échanges avec Eidolon et les autres personnages : ironie, humour, sarcasme.
Eidolon ... est un homme, un démon ... et surtout un démon qui est fait pour ne penser qu'au s..e mais malgré cela, il arrive quand même à penser à d'autres choses comme l'hopital de démons qu'il a créé et dont il s'occupe. Cela perturbera bien évidemment les croyances de Tayla (et pas que ça aussi bien évidemment). Seulement, le démon arrive au moment, où il aura un choix à faire et où il devra apprendre à se contrôler plus que jamais. Et il va avoir du mal ...Mais je l'ai trouvé touchant dans son combat personnel. Il essaye de toujours respecter ses valeurs en premier. Et j'ai apprecié ses valeurs. Sans oublier, qu'il y a une pièce chez lui dont il est difficile de résister. Et je ne parle pas de la chambre! :p
C'est un couple où c'est évident qu'ils sont fait pour être ensemble ... et ce dès qu'ils sortent de cet hopital et qu'ils se retrouvent seuls. Sans l'influence des frères d'Eidolon. Et oui, les vilains frères d'Eidolon qui s'amusent avec cette pauvre Tayla ... surtout Wraith, tsss.
Bon, je dis ça mais les frères sont intéressants aussi. Et il me tarde de lire la suite des tomes pour en savoir plus sur eux. Un autre personnage devient important dans cette histoire mais je n'en dirais pas plus. En bref, les personnages secondaires sont à découvrir en profondeur et j'ai hâte de les retrouver.
J'ai trouvé l'évolution des émotions et des sentiments assez logiques. Ca prend du temps à venir (oublions, les scènes de s..e qui elles, viennent très vite, nous sommes bien d'accord) mais ca prend pas trop de temps non plus,
Il est évident que le nombre de scènes de s..e prend de la place et pourrait avoir tendance à perdre un peu l'histoire à ce profit mais ... cela reste dans le contexte de l'univers et des personnages. Je n'ai pas eu l'impression que l'auteur bâclait son histoire en parallèle de Tayla et Eidolon, en parallèle aux découvertes de Tayla sur elle-même sans oublier la troisième partie qui consiste à trouver les vrais responsables de démons mutilés. Et puis, l'auteur laisse les lecteurs avec une question importante concernant cette troisième partie. Cela va surement influencer les évènements dans le tome 2.
Il me tarde de me procurer le tome 2 et de connaitre la suite de l'histoire. Sans oublier que l'on va aborder un autre des trois frères en personnage principal : Shade. J'aimerais en savoir plus sur la malédiction dont ils parlent mais dont on ne sait pas trop grand chose au final. J'aimerais avoir la réponse à la question de fin de ce premier tome. Et, je me demande comment va se passer la cohabitation entre Mickey et le sac à puces. (Important quand même) X)
Lu dans le cadre du Challenge 100% Milady
Novembre 2012
Objectif : lire un livre olé olé