Synopsis
Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.
Mon avis
Et ben voilà ... c'est fait! J'ai enfin rencontrer Georgina Kincaid. Et je dois dire que ça s'est très bien passé entre nous.
J'ai adoré ce personnage qui est sencée être du côté obscur de la force du mal et qui est beaucoup plus en teinte grise que noir. D'ailleurs, je ne l'ai pas du tout trouvée méchante, bien au contraire, elle a tendance à penser aux gens gentils quitte à se faire du mal ... et du mal elle s'en fait. De par sa nature, si elle ne fait qu'embrasser un homme, elle lui prend de la vie pour s'assurer de la vie à elle-même. En gros, si elle tombe amoureuse, elle est mal barrée.
Pas évident donc. Et elle doit apprendre à éviter des gens avec qui elle aime passer du temps. En plus, pour ne rien gâcher il est très plaisant de découvrir sa vie et ses passions car Mademoiselle Kincaid est libraire mais en plus de cela, elle aime lire. Quand elle décrit cette passion, il est difficile de ne pas la comprendre du tout.
Et niveau personnalité, elle m'a bien plue aussi. Parlant plus vite qu'elle ne réfléchit, elle se met dans des situations parfois compromettantes pour elle mais amusante pour le lecteur. Ses répliques sont amusantes. Elle se révèle attachante et adorable comme tout pour une petite succube. De plus, on en apprend sur sa vie et le pourquoi et le comment qu'elle est devenue ce qu'elle est ... et ... ça la rend encore plus attachante car là encore elle démontre qu'elle n'est pas quelqu'un de méchant et ce, malgré ce qu'elle a pu faire.
Et si ça ne suffisait pas, l'univers dans lequel elle vit en plus de son boulot, est passionnant et l'auteur nous emmène dans une histoire que je n'aurai jamais pensée au départ. Et bien que l'on parle de religion (quand même un peu oui), j'ai trouvé cela passionnant car on voit un peu la façon de penser et de fonctionner de chaque côté et chaque personnage concerné par ce qui se déroule. Et on en ressort au final de quelque chose de moins manichéen qu'on ne le pense et comme la religion est souvent présentée/stéréotypée.
J'avais deviné qui était le justicier dont il est question dans le synopsis mais ça n'enlève rien au charme de l'histoire du tout car il y a une petite surprise supplémentaire et elle, elle m'a bien surprise. Et puis, il faut voir comment tout est amené à se résoudre.
Un autre personnage qui m'a plu et il est difficile de ne pas le citer c'est Seth Mortensen. Un personnage plus qu'intéressant et bien que timide de premier abord, je le trouve très charismatique. (Oui, les timides ont plus la côté chez moi que les "m'as-tu? Ta vu comme je suis beau baby?" Surtout s'ils se révèlent à chaque fois plus intéressant que la dernière fois qu'on les a vu) Et ici, c'est le cas de Seth. Il arrive à attirer l'attention malgré lui et à nous donner un peu plus de sa personnalité et de ce qu'il peut apporter au niveau relationnel. Et en plus, c'est un auteur et qui écrit super bien. Bref, un homme charismatique et qu'on découvre en même temps que Georgina pour notre plus grand plaisir.
D'autres personnages sont bien sur présents. Je ne vais pas m'attarder sur ce point. Mais j'ai l'impression que chacun a un rôle à jouer et que les secondaires, ne sont pas si secondaires que ça. Il faudra bien sûr voir avec la suite.
Et il me tarde de plonger dans la suite qui m'attend bien sûr.
Lu dans le cadre du Challenge 100% Milady
Décembre 2012
Objectif : Lire un Tome 1