Synopsis
Episode 3
Mon avis
J’ai replongé avec plaisir dans cette histoire tout à fait loufoque. Mais je dois avouer que même si l’auteur a eu de très bonnes idées, j’ai l’impression qu’elles sont moins originales que celles du premier et du deuxième épisode. Je ne sais pas trop pourquoi. L’effet de surprise qui n’est plus là ou plutôt des choses qui m’ont moins plu que dans les précédents épisodes ?
J’étais contente de rencontrer le Yéti Charlie, surtout avec sa chouette dégaine que lui offre l’auteur. Mais l’épisode m’a malgré tout un peu moins plu que les précédents.
Est-ce le fait que David se fait piéger plusieurs fois alors que pour la dernière, ça crevait les yeux ce qui allait se passer et qu’il m’a un peu déçu à ce niveau?
Est-ce le fait que l’on voit David majoritairement seul et que ses échanges avec John me manquent ? Surtout qu'on a vu leur relation évoluer.
Est-ce parce qu’on sent que c’est bientôt la fin ?
Je ne sais pas trop.
Mais sinon en dehors de ces éléments, comme je le disais, l’auteur a toujours de bonnes idées. Quand on voit l’idée de look avec le yéti, qu’il utilise un élément du précédent épisode pour un faire quelque chose de grande envergure et ce qu’il fait avec Hitler (et oui, encore lui ! lol) et John; il voit grand quand même pour des personnages que l’on ne verrait pas ensemble dans une même histoire mais dont il en fait le principe.
Il me laisse sur ma faim avec la fin, il va me falloir clôturer cette saga le plus vite possible car j’aimerais bien savoir comment David et le Concierge de l’Agence B vont atteindre leur but dans cette situation quasi désespérée et impossible à résoudre.