Synopsis
Episode 3
Mon avis
En voilà un drôle de titre ...
Dans ce troisième épisode, le docteur Castafolte continue sa quête dans les souvenirs du Visiteur du Futur et de Belette. Il faut avouer que nous n'avançons malgré tout pas beaucoup dans l'histoire au présent (ou dans le futur? :p). Mais ce n'est pas pour ça qu'il ne se passe rien, bien au contraire. Nous suivons le Visiteur du Futur dans son enfance mais aussi son adolescence parmi la Meute. Nous avons donc un Visiteur du Futur qui découvre ce qu'est l'amitié, la hierarchie, le sentiment de non-accord (comme tout ado) et la découverte de nouvelles émotions corporelles. Surtout qu'on ne leur en dit/apprend pas beaucoup à ces ados. Ce qui en fait encore un épisode touchant. Et oui, encore un. L'auteur qui doit déjà prendre beaucoup de plaisir en écrivant cette cinquième saison, a du encore se faire plus plaisir dans cet épisode-ci :p
Le Maître prend forme dans cet épisode et réserve une surprise de taille ... ensuite, s'ensuit un petit malaise car on ne sait pas trop ce qu'il fait avec cette bande d'enfants et d'adolescents plus tard. Quel est son but finalement? Est-il sincère envers cette bande d'enfants?
Cet épisode fut intéressant et nous permet encore d'en apprendre un peu plus sur notre Visiteur du futur. C'est une époque qui l'aura sans doute marqué (surtout quand le Maître prend forme). Mais nous ne savons toujours pas ce que Loup veut réellement mais on finira sans doute par le savoir.
Vite la suite!