Synopsis
Tome 6
Mon avis
Alala! Quel jeu mes enfants! Quel jeu! Ce tome 6 clôture la troisième manche de manière assez tendue et inattendue. Enfin on se doute de quelle équipe va gagner la manche mais la façon dont c'est amené ... encore une fois ...
L'auteur cherche vraiment la petite bête et le moyen de tenir son lecteur en haleine car on voit la manche se terminer avec une victoire écrasante de Yokova. Le lecteur se dit qu'Akiyama ne peut pas baisser sa garde et doit avoir une contre-attaque. Mais franchement, chapeau. C'est bien mené. Même si ya de quoi se tirer les cheveux (heureusement que j'ai une bonne touffe de cheveux d'ailleurs).
Je vais avouer maintenant que je n'ai pas tout compris à cette manche : trop de ruses, de calculs dans tous les sens, ... mais j'ai bien compris que s'il n'y avait pas eu Akiyama et Yokova, le jeu aurait surement été vite fait mal fait. Ils nous offre un magnifique combat de coqs intélligents avec deux méthodes tout à fait différentes. Et il faut avouer que celle de Yokova est abominable. Un vrai salopard (désolée pour le gros mot mais je ne sais pas comment le qualifier plus gentiment).
On voit une Nao évoluer dans ce tome 6. Elle qui était si naïve depuis le début commence à nous montrer une nouvelle facette de sa personnalité. Une influence indirecte d'Akiyama sans aucun doute ainsi que du jeu. Mais il faut admettre que ce qu'elle fait ... fait grandement plaisir au lecteur et offre une petite relaxation dans la tension du jeu car oui, le jeu va continuer et on annonce déjà la couleur dans la fin de ce tome.
Akiyama et elle se sont bien foutus dans la m... jusqu'au cou et n'ont pas d'autre choix que de continuer. Et la fin annonce un futur combat qui sera attendu de pied ferme.
Rendez-vous pour le tome 7 ... quand je l'aurai à prêter lui aussi. Ca me laisse de quoi me reposer de cette troisième manche éprouvante pour mon petit cerveau.