Synopsis
Tome 3
Mon avis
J'étais contente d'acquérir ce titre pour 3€ en magasin. Je ne l'avais pas croisé du tout au moment de sa sortie officielle, donc quand je l'ai vu et à ce prix-là, je n'ai bien su pas faire autre chose que le mettre dans la charrette.
Ce titre-ci se consacre surtout à la famille d'Isabelle et Max, nos jumeaux qu'on suit depuis le premier tome. En effet, leur grand-père (Théo) n'a plus donné signe de vie depuis son dernier départ pour l'Afrique; il y a quelques années. Il est réputé comme grand photographe animalier. Et un jour, une lettre de lui arrive alors que personne ne s'y attend. Isabelle et sa grand-mère veulent partir de suite en Afrique pour le retrouver car elles sont persuadées toutes les deux que Théo est toujours vivant.
Les voilà parties avec Max pour un grand voyage mais les jumeaux vont être obligés de continuer tous seuls. On retrouvera un semblant de premier tome puisqu'ils voyageaient seuls aussi mais ici, le danger est beaucoup plus grand. Une grande force va leur mettre des bâtons dans les roues ... Ils vont avoir besoin d'un guide pour les mener où ils veulent car en plus de cette grande force inconnue qui se met sur leur chemin, le contexte politique n'est pas fait pour aider non plus. C'est là qu'on découvre Kembele : un séduisant Massaï.
J'ai aimé ce troisième tome autant que les deux premiers, si pas plus que ceux-ci en fait. On découvre un pays vraiment dépaysant (surtout pour qui, comme moi est toujours resté en Europe pour voyager), qui malgré ses dangers, est réellement enchanteur avec ses animaux qui se baladent en liberté et que nos jumeaux vont approcher de très près. Rien que ce côté est bien plaisant. Mais il y a également, l'aspect touchant du livre. Isabelle m'a touché encore plus que dans les deux premiers. Son lien avec son frère, celui qui se créé avec Kembele ou celui qu'elle créé avec des autres personnes comme elle (des "sorcières") ont quelque chose de simple et de très touchants. Et alors, la fin du livre m'a touchée tout autant.
Le style narratif de l'auteur fait encore mouche sur moi et nous touchons quelque chose de plus profond encore dans ce troisième tome que dans les premiers.
Kembele est un personnage intriguant de part sa culture mais également parce qu'il est discret pour une personne devant jouer le guide. Son physique a l'air aussi très avantageux et on comprend que Max se méfie de lui au départ, on pourrait ressentir qu'inconsciemment il veut protéger sa soeur et leur relation va bien sur évoluer.
Isabelle voit ses pouvoirs évoluer même si elle est encore maladroite pour les utiliser, cela se ressent et heureusement que ceux-ci sont présents pour lutter face aux dangers mortels qui vont se mettre entre eux et Théo.
En bref, un troisième tome qui est encore meilleur que les deux premiers car beaucoup plus touchant et se déroulant dans un paysage magnifique et totalement dépaysant. Le style de l'auteur est toujours aussi beau, simple et efficace pour moi.
P.S. : Petit bémol, car j'ai découvert qu'il existait un quatrième titre sur le site de l'éditeur, mais en allant voir sur Amazon pour l'acquérir, j'ai vu qu'il était possible de l'avoir en ebook mais pas en version papier. Ce qui ne m'arrange pas puisque j'ai un reader mais pas un kindle. J'espère que cela changera un jour car le 4ème tome est consacré entièrement à Théo (et que la couverture est toujours à tomber).