Synopsis
Maud une jeune fille rêveuse et éprise de justice, vit en France au XVIIIe siècle. L'assassinat incompréhensible de son père l'oblige à rejoindre Paris où vit son grand-père, un noble dont elle ignorait jusqu'à l'existence. Elle y croise la route du Renard, un brigand des grands chemins qu'elle admire. Mais elle ne sait encore rien du secret que lui a légué son père et que convoite un mystérieux individu.
Mon avis
Une petite BD sympathique que voilà. Si vous aimez les histoires de justice, de classes sociales, de capes et d'épées, de mystère et d'amour, et le tout mélangé avec une touche d'humour dans le dessin, certaines situations et les dialogues, ce livre devrait vous plaire.
On passe un bon moment avec ce premier tome et je vais poursuivre ma découverte de l'histoire puisque j'ai les autres tomes en ma possession même si ce sont des emprunts (merci maman).
Mais ne vous attendez pas pour le moment à des révélations de choc! Beaucoup de choses se devinent (comme l'identité du Renard, pourquoi un type ressemble à un autre, ce que va décider Maud, ...) mais cela n'empêche pas la poursuite de la lecture. On se laisse emporter par la fraicheur, les expressions et le caractère vif de Maud.
Au niveau des dessins, ils sont plein de couleurs et le style est agréable.