Synopsis
Ladainian vit un cauchemar : son joueur de saxophone vient de mourir de manière brutale. Afin de compléter son orchestre désormais orphelin, il auditionne un jeune garçon prénommé Paul. Le gamin, très doué, éveille aussitôt son intérêt. Mais son père, un patron de tripot, n'entend pas laisser son fils devenir musicien professionnel. Pour le vampire mélomane, il devient alors un ennemi à abattre.
Mon avis
J'avais déjà lu un titre de cet auteur et avait bien aimé son style et aspect non négligeable : son type de vampire que je trouvais assez classe. Le personnage de Ladainian Abernaker m'intriguait depuis sa première nouvelle, mais je n'avais pas encore acquis ce titre. J'ai donc franchi le cap et n'ai pas attendu trop longtemps pour le lire. Qu'en ai-je pensé?
Classe! Oui, je sais que c'est un peu bizarre de dire ça d'un vampire et qui a l'air bien grincheux et qui est habillé démodé, mais c'est encore ce qualificatif qui me vient en tête après avoir découvert Ladainian Abernaker : il est classe, et c'est comme ça. Il est différent des vampires dans son look vestimentaire mais également dans son comportement. Attention, il n'hésite pas à tuer, c'est un vampire et faut pas le chercher. Et aspect non négligeable, il est aussi tueur à gages. Mais, il est adepte du blues et va tout faire pour défendre cette musique qui le passionne. Nous avons donc un vampire passionné et il ne faut surtout pas plaisanter ni faire semblant de savoir jouer avec cette musique sinon gare à vous! Il tient même un bar pour préserver et partager ce style de musique. Il tient tellement à son bar et cette musique qu'il est protecteur avec son personnel, trop peut-être? :) Dans cet épisode, tout tournera autour de la musique comme l'indique le titre et il est vraiment intéressant de découvrir un aspect de sa personnalité en commençant par celui-là.
J'ai grande hâte de me procurer la deuxième nouvelle pour voir ce qu'il nous réserve. L'auteur s'est approprié le mythe du vampire et j'ai hâte d'en voir plus à ce propos car je suis un peu restée sur ma faim sur ce point de vue-là ... même si niveau personnage Abernaker, je suis servie et j'en redemande. N'hésitez pas à découvrir vous aussi ce vampire qui s'annonce bien différent des autres.