Synopsis
Tome 2
Mon avis
Pour cette deuxième intégrale, je vais faire comme pour la première, donner mon avis sur chaque histoire.
Cauchemar à Sunnydale.
Drusilla m’a amusée comme une folle avec sa soudaine envie de devenir maman et qui met un peu son QG sens dessus-dessous. Dans cet épisode, on découvre une autre facette de Spike et je dois dire que j’ai bien aimé le voir ainsi dans cet épisode.
L’auteur nous aide un peu à situer quand se situe l’histoire par rapport à la série en distillant des informations ci et là, et j’ai bien aimé jouer au jeu du : « Tu te souviens de cette situation ? »
Buffy m’a parut moins gamine que dans les histoires écrites dans la première intégrale. C’est un bon point. On sent une évolution dans son personnage et sa façon de penser. Faut dire que sa relation avec Angel doit aider dans ce sens-là. Je n’en dis pas plus sur leur relation mais j’ai souri devant certaines réactions d’Angel.
Notre Scooby gang a une mission importante car la ville va vivre un véritable cauchemar. Et tout comme Buffy nous allons découvrir une facette insoupçonnée chez Snyder, cette peste chauve. De plus, Buffy va découvrir que quelqu’un en voudra à sa peau.
Immortelle
Cette histoire est la plus longue de cette intégrale et on peut dire que même si c’est un peu longuet par moment, c’est celle qui m’a fait le plus douter sur la capacité de la bande à résoudre leur affaire. Non pas qu’ils sont devenus faibles tout d’un coup, mais le vampire qu’ils doivent combattre se révèle assez coriace et obstiné. Et bien qu’on se doute de la fin puisqu’il y a d’autres histoires qui vont suivre, le doute est quand même présent.
En plus, l’histoire prend un certain tournant pour Buffy car elle va devoir mener un autre genre de lutte. Elle va être plus chamboulée que jamais.
On retrouve bien évidemment le Scooby-gang et certaines choses ont évolué que ça soit au niveau relationnel ou au niveau personnel. On sent une Willow qui progresse dans la magie par exemple et devenir plus sure d’elle. J’adore cette progression chez elle.
On aborde un peu plus les précédentes tueuses et j’ai bien aimé cet aspect, on en apprend un peu plus et ça donne envie d’en savoir encore plus.
L’humour des nos amis est toujours présents dans leurs échanges malgré les évènements.
Les Fautes du père
Dans cette histoire, le premier amour de Buffy vient la retrouver pour lui demander de l'aide face à un bonhomme de pierre qui transforme en pierre les gens qu'il touche. De son côté, Giles a l'air d'être dans un état très différent de d'habitude et il est question d'une femme ... mais pas uniquement.
On en découvre plus sur Giles et son passé, même si c'est pas trop approfondi. Mais au moins, on peut constater ce qui l'a peut-être poussé à être celui qu'il est à l'heure actuelle.
Au niveau de Buffy, on la découvre en pleine crise de surprotection vis-à-vis de sa mère mais également en plein doutes avec l'arrivée de Pike, son premier amour. Alors que nous savons très bien, à sa place, où elle en est au point de vue coeur.
Malgré son côté combattif, je n'ai pas trop apprécié Pike. Mais il aura au moins eu le mértite de mettre Alex en valeur. Cordélia aussi est perçue sous un nouvel angle et malgré son côté chiante, je l'ai appréciée un peu plus que d'habitude. Elle est un élément essentiel du Scoobu Gang, même si ce n'est pas évident à voir de prime abord.
Conclusion
Cette intégrale ne dit toujours pas où les histoires se situent dans la série et il se passe souvent un laps de temps entre chaque, mais on ne sait pas combien de temps. Et en plus, au niveau relationnel, on voit qu'il y a des changements entre les personnages mais on ne sait pas ce qu'il s'est passé concrètement. Bon, pour ceux qui ont vu la série, ça va encore, mais j'imagine que ceux qui n'ont pas lu doivent se sentir un peu perdu à ce niveau.C'est vraiment le gros point que je reproche à ses intégrales.
Sinon, c'est toujours agréable de retrouver notre Scooby gang.