Synopsis
Rabbit Doubt fait fureur au japon : dans ce jeu sur téléphone portable. Des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires... Mais pour cinq fans du jeu. Rabbit Doubt ne tarde pas a virer au cauchemar: ils se réveillent enfermes dans un bâtiment désaffecte avec, à leurs côtes, le corps d'une camarade assassinée. Tatoue sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d'ouvrir une. Porte différente semble être leur seul espoir de salut. Pas de doute: un loup se cache rien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d'être dévorés...
Mon avis
Un mot vient à l'esprit quand on commence et qu'on termine cette saga : ter-ri-ble!
Tout commence bien, une réunion entre jeunes sympathique, comme vous quand vous rejoignez vos potes et puis tout à coup, ils se retrouvent enfermés dans un endroit où se sèment les doutes, les suspicions, la mort, le danger.
Une chose est sure, ca donne pas envie de se retrouver à la place des personnages ... sauf peut-être du loup ... et encore. Le loup parmi les lapins est un menteur et cette histoire tourne autour du mensonge aussi vu qu'un loup se cache parmi les joueurs du jeu.
Et pourtant, le lecteur plonge dans l'histoire, fait ses pronostics et tourne les pages. Difficile de lacher le manga, et vaut mieux avoir tous les tomes sous les mains sous peine de frustration tellement le suspens est accrocheur.
Pour ma part, j'ai trouvé le loup mais avec l'avancement de l'histoire, je me suis surprise à douter et à changer de suspect. Pour au final le retrouver. Frustration jusqu'au bout!
Et la fin ... cette fin ... quelle fin ... elle fait froid dans le dos. Vraiment! Et cela me donne pas envie de tester ce jeu, qui doit surement exister : Rabbit Doubt, aussi mignons soient les lapins lol.
Une lecture que je recommande vivement.