Synopsis
Tome 2
Mon avis
J’ai été ravie de retrouver l’univers proposé par l’auteur ainsi que sa plume. Mais j’ai l’impression d’avoir été moins dedans ; même si j’ai passé un bon moment. Peut-être le fait de l’avoir lu en un peu plus d’une semaine alors que c’est un livre qui n’est pas si épais que ça.
Stella continue son boulot d’enquêtrice puisque les Vampires de Londres sont à la recherche de Mortepierre qui s’est enfui dans le premier tome. Mais pas seulement, il se passe un autre évènement qui va demander l’attention de notre vampiresse : une statuette volée. Et ce n’est pas tout, un vampire puissant au nom de Surach et venant de Paris qui vient demander des renseignements sur Mortepierre. Notre communauté de vampires londonienne est donc dans tous ses états.
Il s’en passe donc des choses dans ce deuxième tome et Stella va devoir faire appel à toutes ses ressources pour mener à bien ses objectifs, mais c’est sans compter sur la difficulté à gérer Drake, le Prince et … oh la la la file s’allonge. Même si son choix a l’air d’être fait sur la fin du tome, j’aimerais qu’elle se décide enfin et qu’elle reste dessus.
Certaines scènes sont un peu plus hard que ce qui se passe dans l’histoire mais elles ne sont pas nombreuses ni longues. Elles démontrent bien qu’un vampire n’est pas toujours gentil, ni attentionné quand il laisse parlé sa bête intérieure. Nous ne sommes bien sur pas dans du David Wellington, mais ils ont un côté quand même plus réalistes que dans d’autres sagas.
L’auteur en profite pour glisser un super clin d’œil dans les personnages … et je dois dire que ce clin d’œil, je l’ai adoré ! J’espère le revoir dans le tome 3, ça serait vraiment super.
Je dois ajouter que même si le combat final entre Stella et un des personnages se révèle intéressant à suivre, j’aurai apprécié un peu plus de difficulté. Je l’ai trouvé un peu trop rapide surtout au vu de la description de ce personnage. On sent bien évidemment que Stella et ses pouvoirs évoluent, mais je n'ai pas trop envie que ça aille aussi vite dans la facilité.
En bref, l’auteur reprend des éléments qui ont bien marché dans le premier tome (la façon dont Stella agit pour résoudre ses enquêtes, par exemple), les mêmes personnages mais dans des situations plus complexes et parfois plus graves que dans le premier tome et y ajoute des éléments qu’on n’avait pas vu dans le premier tome et on passe un bon moment même si un ou deux éléments font que j’ai été moins emballée dans ma lecture de ce second tome que dans le premier. Mais, une chose est certaine, je poursuivrai la lecture de cette saga. L’univers est prenant sans oublier le style de l’auteur qui reste très agréable à lire.