Synopsis
Le Prince Armand s'est fait kidnapper par la demi-soeur de Cendrillon.
Les trois meilleurs agents secrets de la Reine sont sur le coup : Talia (alias la Belle au bois dormant) : experte en arts martiaux et bénie des fées ;
Snow (alias Blanche-Neige) : habile en miroir magique et en flirt de survie ; Danielle (alias Cendrillon) : princesse et agent débutante, mais amoureuse de son prince.
Le trio ne reculera devant aucun obstacle et affrontera tous les dangers pour que le conte finisse comme il se doit, avec un prince, une princesse et des héritiers. Quitte à demander un coup de main aux nains, qui sont parfois
bien contents de pouvoir échapper à la mine.
Mon avis
Avec ce livre j'ai vraiment passé un bon moment. Du début à la fin, je l'ai trouvé vraiment fun. Il ne faut vraiment pas le lire en espérant voir les princesses comme dans les Walt Disney. L'histoire est quelque peu modifiée (quand elles racontent leur histoire chacune). On retrouve les grandes lignes ... mais avec quelques changements.
Certaines surprises nous attendent d'ailleurs par rapport à ca. Et c'est pas déplaisant, bien au contraire. Cela forge le caractère de nos princesses d'un côté et de l'autre on voit certaines choses ou personnages d'un autre oeil (les nains par exemple).
L'auteur a sans contexte de l'imagination ... et une imagination que j'ai envie de qualifié de folle mais également féérique car on reste toujours dans l'ambiance féerique.
On découvre aussi l'univers des Fées ... et c'est un passage que j'ai adoré aussi. :)
Au niveau des personnages, j'ai adoré le trio des princesses. Bien qu'ayant des caractères différents on sent que l'amitié qui s'installe (ou est déjà partagée pour certaines) est sincère. Elles n'ont pas peur de se montrer telles qu'elles sont et cela crée une bonne dynamique de dialogues.
Et j'avoue, les princesses qui partent en mission, je trouve cette idée excellente. Cela leur permet d'évoluer aussi et de se forger le caractère comme dirait l'autre (ou le contraire pour certains caractères). Et j'adore le fait, qu'elles partent pour sauver un Prince alors que normalement c'est l'image du Prince sur son cheval blanc qu'on retient des contes de fées.
Je me suis sentie proche de Talia (curieux hein, mais c'est pas à cause du nom, je le promets) car comme elle j'ai du mal à montrer mes sentiments aux gens et je suis raleuse aussi. Au niveau passion, ca serait un mélange de Blanche et Danièle car comme la première, j'adore lire (sérieux? Si si) et comme Danièle je suis folle de mon homme et j'adore les animaux. J'aimerais beaucoup leur parler et qu'ils me comprennent mais sans les mettre en danger (petit point négatif pour moi dans le livre).
La Reine bien que peut présente est amusante aussi dans un tel contexte. Les nains, je les ai trouvés ... waouw. Je les imagine bien dans un film :D
Les kidnappeurs du Prince Armand, sont un peu surprenant car dans le Walt Disney, je n'imaginais pas les fautifs capables de faire cela. Mais encore une fois, cela fait parti des petits changements et c'est d'autant plus surprenant. :)
Le livre se lit très vite et on voyage dans le monde imaginé par l'auteur sans soucis. On suit un fil conducter malgré tout et il faut parfois passer par quelques passages un peu plus longs quand les Princesses voyagent. Mais à part ça, la lecture est vraiment fun.
Je lirai bien sûr la suite, quand je l'aurai en ma possession. :D