Synopsis
Il y a un vampire de trop dans cette ville !
Pas facile d'avoir une relation amoureuse avec un vampire: Raven doit aller au lycée le jour et ne peut voir son petit ami Alexander qu'à la nuit tombée...
Et voilà qu'il faut désormais se méfier des ténèbres qui les abritent car le rival éternel d'Alexander a décidé de s'installer en ville pour de bon! Comme si ça ne suffisait pas, sa sœur Luna l'accopagnel: elle veut elle aussi morde à pleines dents dans une histoire d'amour.
Raven doit absolument faire fuir les deux intrus avant que Dullsville devienne Vampireville!
Mon avis
Ca fait deux semaines que j'ai fini ce livre et j'ai du mal à le chroniquer. De plus, il s'agit d'un troisième tome et le livre n'est pas très épais. C'est d'autaut plus dur de ne pas spoiler.(Il risque d'avoir des spoilers).
Ce que je peux déjà dire c'est que Raven, autant je l'adore dans les deux premiers tomes, autant dans ce tome elle m'a un peu énervée. Pourquoi? Son caractère est toujours le même et c'est toujours plaisant. Mais ca ne m'a pas empêchée d'avoir été agacée par sa manie de toujours répéter : "mon vampire de copain", "mon vampire", ... bref du mon vampire quasi partout et tout le temps. C'est bon quoi on a compris. On le sait et il ne viendrait pas à l'idée du lecteur de le comparer à un loup-garou ou autre créature à la mode.
Mis à part ça, je suis contente car nous revoyons Trevor et pas un petit peu. On le voit bien évidemment moins que dans le premier tome. Mais il est plus présent que dans le deuxième et c'est un régal. Raven essaye de le protéger et lui croit qu'elle est folle amoureuse de lui. Cela créé quelques dialogues amusants. Surtout lorsqu'elle s'introduit dans sa chambre (je ne dirai pas pourquoi ni ce qu'il s'y passe). J'ai bien rigolé et me suis dit qu'il était bien lourd. Oui Trévor est lourd mais c'est comme ça qu'on l'apprécie (si on l'apprécie bien évidemment).
Alexander ... mmm ... il est égal à lui même : amoureux, romantique, protecteur, vieux jeu. Et ... on n'en sait toujours pas plus sur sa façon de se "battre". Dommage. Mais je l'ai apprécié dans ce tome 3 contrairement au tome 2 où il avait un peu baissé dans mon estime. Au moins, ici, il veut prendre les choses en mains tout en protégeant au maximum Raven.
Les nouveaux personnages donnent bien évidemment du piquant à l'histoire et si certaines choses sont prévisibles, elles restent assez funs. Luna, la soeur du rival d'Alexander, je l'ai trouvé assez sympathique au final.Mais il faut avouer que j'ai trouvé le rival d'Alexander et sa soeur assez naïfs. Pourquoi naïfs? Par rapport à ce que fait Raven dans le tome 2 pour se débarrasser du jeune homme. Lui et sa soeur y croivent ... alors que s'ils l'observeraient toute une nuit, ils verraient bien que c'est impossible. Trop facile donc.
Concernant l'histoire, pas grand chose à raconter par rapport à ce que j'ai introduit en parlant des personnages. Sauf que Raven va penser que le monde fonctionne à l'envers à un moment et bien qu'elle n'a pas trop l'air d'apprécier moi j'ai bien aimé mais comme je l'ai dit plus haut, ce qui s'y passe est prévisible. Le lecteur va peut-être ressentir une onde de compassion pour le lourd Trévor.
Le style est toujours fluide et le livre se lit très vite. Mais je trouve que le style jeunesse se fait de plus en plus ressentir. Autant le premier livre laissait une ambiance avec du suspens et on ne savait pas trop ce qui était vrai ou non. Autant, on devine de plus en plus ce qui se passe. L'auteur trouve encore une solution pour retenir le lecteur après sa lecture grace à la fin car le lecteur ne peut s'empêcher de se demander ce qu'il va se passer dans le tome suivant (un nouveau personnage fait son apparition) et s'il sera surpris ou non.
Les théories sont lancées. Je lirai bien évidemmment la suite. J'espère juste que Raven parlera d'Alexander simplement et n'insistera pas toujours sur son statut et sa nature. Et puis, j'espère secrètement que Trevor sera encore là et que la relation Trevor/Raven évoluera encore. :)