Synopsis
La nuit dernière, j'ai revu la maison. Je n'y suis pourtant jamais allée. Dans mon rêve, je pousse la porte et j'entre. Toujours.
La nuit dernière, elle était fermée à clé. Quelqu'un voulait m'empêcher d'y accéder.
Aujourd'hui, je descend lentement de la voiture, les yeux rivés sur la maison. C'est celle de mon rêve.
Pour la seconde fois en vingt-quatre heures, je monte les marches.
Cette fois, la porte s'ouvre en grand.
Le cauchemar commence.
Mon avis
Ce livre je l'ai dévoré. Je me suis reprochée après ma lecture de l'avoir lu d'ailleurs car la suite ne sort qu'en octobre apparemment (quelle idée! >_<
Megan a été adoptée par ses parents. Elle est invitée par sa grand-mère maternelle à passer un petit séjour à Wisteria. Or quand elle arrive, elle va être accueillie de manière glaciale. La maison dont parle le synopsis c'est la maison qu'elle voit en rêve alors qu'elle n'y a jamais été.
Ce n'est pas l'histoire du siècle évidemment mais l'histoire a l'avantage de se lire très très vite. Le style est simple et fluide. On rentre dedans sans soucis dès le début. Nous assistons à certaines coincidences (comme les rêves de Megan par exemple) et hop, c'est parti pour les suppositions et les théories.
J'en ai trouvé une ... mais pas la deuxième. L'auteur m'a bien eue pour la fin pourtant, les indices étaient là. Je dois être naïve ... :D Bon au moins, je peux dire que j'ai pas eu ma lecture gâchée parce que j'ai tout deviné à l'avance.
Au niveau des personnages, je me suis attachée à Megan. Ce qu'elle vit comme ressenti par rapport à sa grand-mère, je peux presque le comprendre. Et j'aime d'autant plus son caractère car elle a de la répartie et ne se laisse pas faire, que ce soit par rapport à n'importe qui.
La grand-mère, malgré son côté froid, je l'ai quand même appréciée car on devine une souffrance derrière son comportement. Même si on ne sait pas quoi au début. Elle active donc les mécanismes de défense qu'elle peut.
Par contre, Matt, le cousin de Megan, m'a laissée indifférente. Son meilleur pote m'a plus intéressée. Et puis la relation qui s'installe petit à petit bof bof quoi. Même après ce que l'on va découvrir.L'auteur a voulu faire comme si c'était compliqué, mais au final, je trouve que c'est pas le cas.
J'ai hâte de voir la suite des Secrets de Wisteria même si je risque de ne plus rencontrer Megan. Un livre que j'ai dévoré même s'il ne s'agit pas d'un coup de coeur. Mais il m'intrigue pour la suite.