Il y a quelques jours je vous parlais de
Night World 1. Nous revoici donc plonger dans le Night World. Je vous mets le synopsis de ce tome-ci.
Le Night world ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...
Les soeurs des ténèbres. Il y a quelque chose d'étrange chez les trois filles, Roxan, Krestel et Jade, qui emménagent dans une maison en ruine à côté de chez Mary-Lynnette et Mark Carter. Celui-ci développe d'ailleurs un amour obsessionnel pour Jade. Les trois soeurs ont une grâce presque surnaturelle et semblent cacher un lourd secret. Un soir, leurs voisins décident de les suivre dans les bois et se retrouvent témoins d'un spectacle effrayant : elles sont en fait des fugitives du Night World et sont traquées par leur frère Ash. Leur assaillant est impitoyable, terriblement beau, et il ne reculera devant rien pour ramener ses soeurs dans son monde des ténèbres. Et quand il s'aperçoit de la présence de Mary-Lynnette, il décide de l'emporter, elle aussi...
Mon avis Dans ce deuxième tome, nous retrouvons donc de nouveaux personnages : Mary-Lynette et Mark Carter du côté des humains et Rowan (petite faute dans la 4ème de couverture donc), Kestrel (ici aussi) et Jade du côté des personnes un peu bizarres et même un peu vampires. Ces 3 filles sont les soeurs de Ash que l'on a déjà rencontré dans le premier tome.
Ash et le Night World sont donc le lien entre le premier tome et le deuxième. J'ai trouvé ça un peu dommage de ne pas retrouver Poppy et James dans ce tome-ci au début. Mais par la suite, j'ai trouvé que c'était bien car les personnages présents dans ce tome-ci se suffisent amplement à eux-mêmes.
En parlant de personnages, j'ai complètement craqué pour le personnage de Mary-Lynette : jeune fille à caractère fort, elle est prête à protéger son frère Mark de son corps s'il le faut. Et quel plaisir quand elle rencontre Ash, elle n'hésite pas à lui tenir tête. D'ailleurs, malgré que j'ai trouvé que le petit Ash se ramollissait un peu (il aurait pu attendre un tome suivant pour ça), j'ai bien aimé la relation s'installant entre eux. Aucune facilité dès le départ entre ces deux-là puisqu'un rapport de force est là et qu'ils ne se supportent pas. Ash parce que Mary-Lynette est humaine et donc de la vermine. Mary-Lynette parce qu'elle se méfie de lui dès le départ.
Elle me semblait plus intéressante que la relation Poppy/James et l'autre couple qui se forme dans ce deuxième tome.
Au niveau de l'histoire ça commence fort : les trois filles qui arrivent et qui se font un peu agressées par deux garçons et elles se défendent. Ensuite, elles arrivent chez leur grande-tante et elles découvrent la maison vide.
Pas de doute, il y a beaucoup plus de choses qui se passent dans ce tome et Marie-Lynette sera plus d'une fois en danger. On en découvre un peu plus sur le Night World et ses dangers. On découvre une nouvelle créature et ... j'en dirais pas plus! Ici j'étais un peu plus contente niveau vampire car on sent chez les soeurs qu'elles sont prêtes à sortir les crocs s'il le faut et à tuer.
Petit bémol pour l'histoire des âmes-soeurs, je trouve que l'auteur s'en sert un peu trop facilement et cela donne un peu trop de facilité à l'histoire. Ames-soeurs dans le premier tome, âmes-soeurs dans ce deuxième tome ... une fois ça fait bien, c'est mignon, c'est joli, c'est romantique ... mais quand ça commence à être trop présent ... ça alourdit un peu l'ambiance pour moi ... et pourtant je suis quelqu'un de romantique. Mais sachant que c'est dur de trouver la bonne personne du premier coup, ça me semble vraiment trop facile d'en poser par-ci par-là, ça me parait pas très plausible et je me dis que l'auteur cherche à protéger ses personnages dès le début ... un peu trop facile à mon goût.
Au niveau du style de l'auteur, j'ai toujours trouvé qu'il était facile de lire l'histoire et je l'ai trouvé plus passionnante encore que dans le premier tome. De l'actions, du suspens, des crocs, des meurtres, des créatures, ... bref tout un bon mélange pour moi.
Bref, j'ai largement préféré ce deuxième tome par rapport au premier. J'espère que le 3ème tome n'en sera que meilleur et qu'on en découvrira encore et encore sur le Night World et ses créatures car je me sens encore un peu insatisfaite à ce niveau-là ...
Merci aux éditions
Michel Lafont de m'avoir permis de découvrir ce deuxième tome. J'ai vraiment passé un bon moment lecture.