Synopsis
Raven, 16 ans, vit à Dullsville, la ville de l'ennui. C'est bien simple : il ne s'y passe jamais rien et tout le monde se connaît depuis toujours. Le look gothique et l'esprit rebelle de Raven en font une originale... mais pas pour longtemps !
Le manoir étrange, aux fenêtres clouées de planches et prétendument hanté est vide depuis des années..enfin jusqu'à ce que de nouveaux occupants emménagent. Qui sont ces gens ? Et surtout, qui est le beau, sombre et insaisissable Alexander Sterling ? Si les rumeurs disent vrai, ce sont des vampires.
Raven, qui rêve d'un baiser avec un vampire depuis la maternelle, est prête à risquer sa vie pour découvrir la vérité.
Mon avis
Je n'ai pas pu m'empêcher de le lire quasi juste après l'avoir acheté. Quasi car j'ai pris le temps de lire Soirée Sushi avant de m'y attaquer puisque je voulais un livre qui m'amuse avant de reprendre un genre que je lis assez régulièrement.
En fait, j'aurai du faire le contraire et lire ce livre avant Soirée Sushi car au final, j'ai trouvé ce livre beaucoup plus sympa et beaucoup plus amusant. J'ai vraiment passé un très très bon moment avec cette histoire et je regrette que le tome 2 ne sorte que le 15 juillet. Je vais donc devoir patienter. :)
Bien que classé en roman jeunesse (éditions castelmore), ce livre permet pour toute personne souhaitant une lecture sympa (même en étant adulte) de passer vraiment un bon moment. Il se lit très vite et est vraiment agréable.
Raven est un personnage vraiment attachant et a vraiment le sens de la répartie devant des attaques directes ou des comportements pas très amicaux à son égard mais également à l'égard des personnes qu'elle apprécie. Et ce, même si elle est dans son propre monde depuis sa naissance.
Par rapport à son évolution depuis l'enfance, j'ai trouvé certains éléments un peu exagérés comme par exemple le fait de se mettre du rouge à lèvres noir à l'âge de 11 ans. O_o. Le faire à 16 ans, ca me semble plus normal qu'à 11 ans. Mais passer ce genre de détails pour son enfance, le lecteur se laisse plonger dans l'univers tout à fait différents des gens de son âge dans une petite bourgade bien pépère. L'auteur joue la carte du gothique à fond avec notre petite Raven et celle-ci l'assume complètement.
Cela va donner lieu à quelques situations amusantes bien qu'on peut les sentir à 10 minutes de lecture. Exemple : l'épisode d'Halloween où Raven va se déguiser en ce qu'elle considère comme un monstre. Et qui n'est pas du tout la vision de tout le monde. Mais c'est marrant tout de même.
On regarde évoluer Raven dans un monde d'adolescents type avec des préoccupations comme ils en connaissent actuellement. Et j'ai adoré ses échanges avec Trevor bien qu'on sent le grand lourd à qui on a envie de foutre des claques.
Avec Alexander Sterling et les rumeurs du village sur le compte de sa famille, on sent que l'auteur joue avec les nerfs de tout le monde, Raven, les villageois et aussi le lecteur. Elle sème le doute et le lecteur y prend beaucoup de plaisir. En tout cas, j'ai bien aimé son petit jeu. Quelle est la vérité finalement?
Certaines lectrices ne devraient pas rester insensible à ce mâle. J'avoue qu'il m'a fait un peu d'effet. Mon côté romantique, que voulez-vous ... :)
En bref, un début de saga sympathique car il commence fort bien et de manière drôle. A voir sur la continuité du fait qu'il est jeunesse. Surtout que la fin nous laisse un peu sur notre faim. (Ah ah ah le jeu de mot). Les personnages sont vraiment intéressants et l'évolution de Raven aussi.
Vite vite le tome 2 ...